Tu es mon soleil !
En souriant à ma ’’copine’’, je sirotais tranquillement mon jus d’orange, avant de la dire ceci : ’’Je sais ce que tu penses en ce moment.’’ Elle m’a répondu : ’’-Comment ?’’ Je lui ai dit : ’’Si je peux entendre les battements de ton cœur, de ton esprit, je peux aussi savoir le dialogue qui y mitonne pour dessiner ce beau sourire sur tes lèvres.’’
Voyant qu’elle était ravie d’entendre cela, j’ai aussitôt enchainé : ’’Chérie, parlons un peu de nous, de ce qui passe autour de nous. Parles-moi de ce qui se passe à l'intérieur de toi, maintenant, à l’instant là, djan-té¹.’’ Elle m’a dit : ’’Ma pensée tourne autour de toi; parfois comme une chaine en or autour de mon cou; des fois, comme une corde pesante! Bref, tout tourne autour de nous, toi tu es le soleil et moi, le reste des planètes! Tu es le soleil et moi je suis la terre et le reste des planètes sont des témoins de notre amour. Toi et moi, ensemble, nous continuons à tourner sur l’orbite qui est: Toi ! ’’
En l’écoutant, le temps passait; nous nous regardions fixement et sourions sans cesse. Nous sentions, comme une mince couverture, la plénitude d’une sorte de bonheur ineffable nous envahir, dans le silence et, comme si nous n’étions pas assis sur des chaises, mais sur deux tapis volants….dans le ciel !
Cette ’’copine’’ est plus qu’une simple copine. Ce soir-là, nous fêtions l’un des anniversaires de notre mariage. Aicha, notre fille ainée, aurait bien aimé voir ses deux parents à cet instant là. Elle n’y était pas. Nous étions dans un restaurant chic, à la plage de Mahboulah, au sud-est de Kuwait City.
Quand l’entente règne dans le foyer conjugal, aux yeux de ce couple, il n’y fait jamais nuit et chaque jour, à dire vrai, est un autre joyeux anniversaire.
Bonne nuit ma ’’copine’’.
/_Moysekou
--------------------------------------
¹-Djan-té (en Malinké)= ici là
#story #lifestyle #societe #ambiance #daily #quotidien