Ouf de soulagement pour les joueurs et leur staff. Le Syli senior de basketball a finalement obtenu sa première victoire depuis l’entame de ses préparatifs pour le prochain Afrobasket 2021 au tournoi de Dakar.
Plutôt que le Rwanda comme annoncé au programme, la Guinée a rejoué contre l'équipe nationale locale du Sénégal. Battu lors de la première journée le Syli s’est racheté (78-85), ce mercredi, devant les Lions locaux.
Les Guinéens, qui ont difficilement débuté ce match (11-5), sont devancés au premier quart-temps (23-17). Ils se réveilleront progressivement pour contrôler le second quart-temps (9-18). Le score à la mi-temps (32-35) en faveurs de la Guinée.
Mis en confiance par ce réveil, les pachydermes reprendront la partie avec un jeu collectif profitable (42-52). Mais, c'était sans compter sur la détermination des Lions locaux qui vont d'ailleurs remporter le troisième quart temps (58-54).
Puis, en quatrième quatre-temps, les Lions creuseront l'écart (68-60) à cinq minutes du terme, avant d'assister au retour en trombe des hommes de Zeljko Zecevic (72-72) pour forcer la prolongation. Plus réaliste, le Syli s'imposera en prolongation (78-85). Avec cette victoire après trois revers d’affilé en matchs préparatifs, le Syli basketball peut respirer.
Il affrontera le Rwanda demain, en clôture de ce tournoi préparatif de l’Afrobasket 2021 qui débute, dans deux semaines à Kigali, au Rwanda.
Moysekou, Bruxelles