BRUXELLES - Le conte de fées "Gambie" prend fin mais quel exploit incroyable pour les Scorpions d'avoir atteint, avec mérite, ce niveau relevé de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2021). Les Gambiens devraient être fiers de cette armada de jeunes talents.
Scorpions |
Les débutants atteignant les quarts de finale et s'offrant le cœur de nombreux supporters à travers le monde, est une histoire passionnante, un parcours si incroyable à vivre.
"Peu à peu le fil de coton devient pagne.", ce proverbe, les autorités sportives gambiennes l’ont bien compris. Ces jeunes joueurs évoluent, depuis cinq ans, sous le magistère du technicien belge Tom Saintfiet, un globetrotter qui a déjà entrainé dans vingt (20) pays du monde dont dix (10) équipes nationales, avant de poser ses valises à Banjul.
La suite est attrayante : Il a bâti un groupe homogène, ambitieux et audacieux. Et, c’est peu dire que le futur doré auquel ces jeunes pépites gambiennes sont promises ne doit pas s’assombrir. Autrement dit, le travail abattu jusque-là, doit continuer, absolument.
Well done dearest #Scorpions 🦂
Moysekou, Bruxelles