Le destin a décidé que l'ascension de Cheikh Oumar passe par la République tchèque. Avec le giallorossi, Amadou Diawara, de trois ans son aîné, la ressemblance est frappante : Ils sont de la même taille (1,85 m), formés au FC Séquence à Dixinn (Conakry), et sont des milieux de terrain typiques box-to-box.
Sur le vieux continent, ils ont tous les deux débuté en compétition inférieure avant de finalement voir le bout du tunnel. Et aujourd'hui, ils se retrouvent en sélection nationale de Guinée.
ConakrySports.com a croisé le sociétaire de Fastav Zlín, en D1 Tchèque, lors du dernier stage du Syli à Courtrai, ville qui a abrité l'opposition Afrique du Sud vs Guinée (0-0). Il nous a parlé de ses premiers pas et ses ambitions.
Sa motivation pour cette première cape
« Très bien. Déjà j’ai été bien accueilli par le coach et le groupe. Voilà, je cherche à m’adapter un peu un peu. Ça va venir. Je me sens très bien. »
Son intégration
« Je me suis bien intégré parce que moi déjà je n’ai pas de pression. Quand je suis arrivé, on m’a bien accueilli. Je pense que je me suis bien intégré et j’espère que ça va bien continuer. »
Ses projets personnels au sein du Syli national
« Je pense que je viens pour une mission. Cette mission est de défendre mon pays, défendre la couleur de mon pays. Donc, je pense qu’avec cette équipe et avec la confiance de mon coach, on ira plus loin. »
Moysekou, —Bruxelles.
In ConakrySports > https://conakrysports.com/2022/04/01/cheikh-oumar-sur-le-syli-je-viens-pour-une-mission/
#ontheground #game #match, #reportage, #sport, #football