Quelques jours après sa décision d'honorer les couleurs de la Guinée, Sehrou Guirassy est arrivé à Chantilly, en France, site du camp d'entraînement du Syli en préparation de son match amical contre l'Afrique du Sud, disputé le week-end dernier à Courtrai (0-0). Là, il peaufine son intégration dans le groupe dirigé par Kaba Diawara. Un processus qu'il décrit comme un accueil chaleureux et amical. Pour rappel, la veille, avant de rejoindre le QG du Syli, l'attaquant rennais a planté un triplé (3-0) dans les filets du PSG en Ligue 1 française.
ConakrySports.com l’a approché près du bus des Éléphants Guinéens à Courtrai pour évoquer ses premiers pas et ses ambitions pour l’avenir.
Le choix de la Guinée
« Ce qui m’a motivé ? Déjà c’est mon pays d’origine. Après, j’ai longtemps échangé avec Kaba (ndlr, coach du Syli). J’ai pensé que c’était le bon moment pour venir. Après la CAN (Coupe d’Afrique des nations 2021, ndlr), on a beaucoup réfléchi, ma famille et moi. En tout cas tu vois, je suis très content d’être avec le Syli. »
Son intégration
« Franchement ça s’est très bien passé. Les joueurs sont cool, tout le monde est tranquille, le staff est cool. Franchement c’est un très bon groupe. Je suis très content et tres heureux ce soir. »
Ses projets personnels au sein de l’équipe guinéenne
« D’abord je vise le court terme. Le court terme ne veut pas dire que je ne vais pas m'inscrire dans la durée dans l'ensemble. Les échéances vont venir très rapidement pour les qualifications. Voilà, essayer de prendre les échéances par échéance. En tout cas, il y a une bonne équipe. Et, avec beaucoup de travail avec le staff et le peuple guinéen pour nous pousser le plus loin possible en tout cas. »
Moysekou, —Bruxelles.
In ConakrySports.com > https://conakrysports.com/2022/03/29/sehrou-guirassy-sur-le-syli-je-vise-le-court-terme/
#ontheground #game #match, #reportage, #sport, #football