Né et élevé dans le froid européen, il ressent la chaleur de Ditinn et l'humidité de Dalaba à travers son père originaire de cette belle région guinéenne, qui lui a inculqué l'amour de son pays d'origine.
Pour ce lien, Thierno Issiaga Barry Arevalo a débarqué à Chantilly, en France, site du camp d'entraînement de Syli, en prélude à son match amical contre les Bafana Bafana, disputé le weekend dernier dans la ville belge de Courtrai (0-0). Le néo international guinéen n'avait qu'une envie en tête : rendre ses parents fiers de lui.
Cet attaquant de CD Tenerife (D2, Espagne), rapide, technique et adepte d’un contre un, s’est posé près du bus des Éléphants de Guinée pour répondre aux questions de ConakrySports.com sur ses premiers pas et ses futurs projets dans un entretien fait en espagnol et traduit en français.
Sa motivation pour cette première cape
« Je suis très content d’être ici. Je ne m’y attendais pas. Il y a surtout le côté de mon père. Mes parents sont très fiers que je sois là et, pour moi, c’est une motivation de plus. »
Son intégration
« Ils m’ont accueilli comme si j’étais là depuis très longtemps et ça m’a fait vraiment chaud au cœur parce qu’ils m’ont entouré durant toute la semaine. »
Le jeu contre l’Afrique du Sud
« Ils (Bafana, ndlr) avaient un bloc très bas et moi ça m’arrangeait parce que je cherchais le un contre un. Alors je trouvais des espaces. »
Ses projets personnels au sein du Syli national
« J’espère vraiment du fond du cœur que je puisse encore défendre le tricolore guinéen. »
Moysekou, —Bruxelles.
#ontheground #game #match, #reportage, #sport, #football