L'Aigle tunisien cale d'entrée face au warrior namibien
Depuis 1994, la Tunisie n'a pas manqué une seule phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). L'édition 1994 a été organisée par la Tunisie, et depuis lors, les Aigles de Carthages sont toujours présents.
Mais cette longévité, ou ce bagage d'expériences cumulées pendant des années par le football tunisien sur la scène africaine, n'a pas été suffisante face à la Namibie qui joue sa quatrième Coupe d'Afrique des nations. Dans ce match d'ouverture du groupe E dans cette CAN 2023 organisée par la Côted'Ivoire de Yaya Touré, les jeunes Brave Warriors namibiens, entreprenants et courageux, ont donné du fil à retordre aux Tunisiens avant d'inscrire un beau but dans les arrêts du jeu, un but à zéro suffisant pour marquer l'histoire namibienne en phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, puisque c'est la toute première victoire de la Namibie lors d'une CAN.
La manière est impressionnante avec un joli but inscrit dans le money time, dans les instants ultimes du match. Les Tunisiens n'ont pu que constater les dégâts.
Bref, la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) promet d'être un événement rempli de surprises.
Moysekou, envoyé spécial.
In "Kouma CAN", ed. I, no. 002
17-01-2024
#football #syli #can2023